Nous

L'aventure du SEL Chasseral Sud a commencé en 2016 autour de la projection du film "Demain" au cinéma de la Neuveville. Un entracte hors du commun permettait aux spectateurs de faire part de leurs idées pour lancer dans la région des projets de développement durable et solidaires à l'image de ceux illustrés dans ce film. Cette moisson d'idées a ensuite donné quatre graines de projets dont le SEL Chasseral Sud.

Habitants de la Neuveville et du Plateau de Diesse, hommes et femmes d'âges et de milieux différents, six personnes ont tout mis en oeuvre pour faire pousser cette graine. Bénévoles motivés, mais occupés il leur fallut deux ans pour obtenir une plante assez forte pour la semer en pleine terre. Le 22 mars 2018 eu lieu l'assemblée générale constitutive du SEL Chasseral Sud et en juin 2018 la première séance d'information.

Le SEL Chasseral Sud  à été repris par l association plateau vivant en mai 2024 et Rachel et Marili s'occupe de la gestion pour toutes questions vous pouvez les contacter.

En échangeant, mais aussi en participant  ou en devenant membre vous contribuez à cette pousse afin de croître, d'embellir et d'essaimer et peut-être de donner à la société de demain  un peu plus de solidarité , de créativité et de responsablilisation..